Nouvelles : Elle sauve la vie de son bébé en le jetant du 10è étage d'un immeuble en feu!

Elle sauve la vie de son bébé en le jetant du 10è étage d'un immeuble en feu!

Un geste de désespoir.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un enfant a été lâché depuis le 10e étage d’une tour d’habitation en flammes et a été miraculeusement attrapé par un homme qui courait dans la foule pour l’attraper.

Ce sauvetage hors du commun a eu lieu pendant que la Grenfell Tower de Londres était victime d’un incendie, qui aurait été causé par un réfrigérateur qui a explosé, tuant six personnes jusqu’à maintenant.

Une femme raconte qu’une mère aurait tenté de sauver son bébé en le laissant tomber d’une fenêtre au 9e ou 10e étage pour que la foule agglutinée en bas l’attrape. Elle aurait fait signe pour qu’une personne essaie de l’attraper, ce qu’un homme a réussi.

Des gens apparaissaient aux fenêtres partout, frappant et criant. Les personnes en bas de la tour d’habitation de 27 étages tentaient de les rassurer, leur disaient qu’ils avaient appelé les urgences, mais les gens savaient qu’ils faisaient face à la mort. 

Un homme s’est fait un « parachute maison », dans la tentative de ralentir sa chute depuis la fenêtre.

Un autre témoin dit avoir vu une femme jeter son fils d’environ cinq ans par la fenêtre du 5e ou 6e étage, afin de lui éviter de périr dans le brasier. Il serait en vie, malgré quelques fractures et blessures.

Les personnes prises au piège essaient d’attirer l’attention des quelques 200 pompiers intervenus sur les lieux,  en agitant des serviettes blanches, des torches et des téléphones mobiles. 

Ceux qui ont réussi à s’échapper disent qu’aucune alarme d’incendie ne fonctionnait, les gicleurs n’ont pas démarré et le seul escalier est bloqué.

Le Maire de Londres, Sadiq Khan, a demandé à savoir pourquoi les résidents de Grenfell ont pour consigne de demeurer  dans leur appartement jusqu’à une heure quand il y a un incendie. 

Déjà plus de 50 personnes sont hospitalisées et les paramédics traitent plusieurs autres pour des blessures mineures ou l’inhalation de fumée.

Le groupe communautaire de Grenfell aurait demandé à faire démolir cette tour il y a quatre ans, en faisant remarquer qu’il s’agissait d’un nid à incendie et que les propriétaires Kensington et Chelsea Tenant Management Organisation ont fait la sourde oreille. 

L’an dernier, des rénovations pour plus de 16 000$ ont été effectuées sur le bâtiment construit en 1974.  Or, le nouveau revêtement s’est enflammé aussi rapidement qu’une allumette.

Plus de détails à venir

Source: DailyMail · Crédit Photo: Twitter