Nouvelles : En France, un couple se construit un château comme à l'époque du Moyen-Âge!

En France, un couple se construit un château comme à l'époque du Moyen-Âge!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,160 1.2k Partages

Il y a une vingtaine d'années, Maryline Martin et Michel Guyot ont décidé de construire un château à Treigny, en Bourgogne, en France.

Évidemment, plusieurs proches du couple ont cru que les deux amoureux avaient perdu la tête quand ils ont débuté ce projet plutôt insolite en 1997.

Mais en plus de vouloir construire une telle habitation, le couple avait aussi en tête de n'utiliser que des techniques de l'époque où ce type de château était construit!

Ainsi, le couple a construit un château du 13e siècle, et ce, à la façon du 13e siècle!

Le résultat est si magnifique que chaque année, plus de 300 000 personnes se rendent sur les lieux pour voir de leurs yeux l'impressionnante construction!

Le château emploie 55 personnes!

En visitant les lieux, on peut voir les plans dont le couple s'est inspiré pour construire son château. Et afin d'être dans le thème de leur aventure, ceux-ci ont modifié la date de 1997 pour 1228.

Sinon, toujours afin de créer une expérience de voyage dans le temps, le couple a inventé un ancien propriétaire fictif qu'ils ont nommé le Seigneur Guilbert.

Cependant, malgré l'attrait touristique du projet, le château n'est toujours pas terminé.

Ses propriétaires prévoient le terminer d'ici 2023.

Maintenant, dans la vidéo que nous allons vous présenter, vous aurez un aperçu des nombreux défis que le couple a rencontrés pour arriver à construire ce projet hallucinant.

Quel couple inspirant!

Voici la vidéo:

Partager sur Facebook
1,160 1.2k Partages

Source: Incroyable
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube