Nouvelles : Excellente nouvelle pour les clientes de Monoprix!

Excellente nouvelle pour les clientes de Monoprix!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les rayons lingerie de l'enseigne Monoprix offriront maintenant une gamme de soutiens-gorges destinés aux femmes ayant été atteintes d'un cancer du sein et qui n'ont pas subi de reconstruction mammaire.

La chaîne a donc annoncé que la gamme Garance sera disponible dans six magasins en France, puis on pourrait ensuite la retrouver dans plusieurs autres magasins dès 2018.

La gamme de lingerie Garance s'adresse aux femmes qui ont été opérées suite à un cancer du sein et qui n'ont pas subi de reconstruction mammaire. On estime que 30% des femmes qui reçoivent un diagnostique de cancer du sein doivent subir une ablation.

Selon la fondatrice de la gamme Garance, Cécile Pasquinelli Vu-Hong, celle-ci souhaite "démédicaliser" les femmes qui ont déjà eu à traverser une épreuve très difficile.

Les soutiens-gorge de Garance n'ont pas d'armature ni de baleine. Ainsi, les soutiens-gorges sont composées de poches discrètes afin d'y insérer des prothèses mammaires.

Les six magasins qui ont actuellement ces articles sur les rayons sont les Monoprix Paris Gobelins, Monoprix Villejuif, Monoprix Lyon La Part Dieu, Monoprix Dijon, Monoprix Toulouse, Monoprix Bordeaux Saint-Christoly. 

Plusieurs autres magasins les offriront dès 2018.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: WikiMedia