Nouvelles : Fermez immédiatement la connexion Bluetooth de votre téléphone. Un nouveau virus pourrait l'infecter en 10 secondes seulement.

Fermez immédiatement la connexion Bluetooth de votre téléphone. Un nouveau virus pourrait l'infecter en 10 secondes seulement.

Un problème très inquiétant.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Un nouveau virus fait craindre le pire à bien des spécialistes de la technologie.

Le virus nommé "BlueBorne" se sert de la connectivité  Bluetooth des téléphones mobiles et il permet ainsi aux pirates malveillants de prendre le contrôle d'un appareil en 10 secondes seulement. Dès ce moment, les pirates ont accès à toutes vos données personnelles et votre téléphone servira ensuite à infecter d'autres utilisateurs.

Selon les derniers rapports de sécurité, BlueBorn peut s'en prendre à tous les modèles populaires de téléphones, et ce, qu'il s'agisse d'appareils sous Apple, Android ou même Windows.

À la différence des autres virus du genre, l'utilisateur infecté n'a même pas besoin de télécharger un fichier malveillant. 

C'est une faille de vulnérabilité du système Bluetooth qui permet aux pirates de prendre un téléphone en otage.

En infectant les appareils aussi facilement, les pirates peuvent, par exemple, demander une rançon à l'utilisateur afin qu'il puisse reprendre le contrôle de son appareil.

Il n'existe malheureusement aucune façon de bloquer ce virus pour le moment.

La seule chose à faire selon les experts est de fermer l'accès Bluetooth de votre appareil et de ne l'ouvrir uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin.

Comme le téléphone cherche continuellement un appareil auquel il peut se connecter lorsqu'il est en mode Bluetooth, cela fait en sorte que les pirates n'ont qu'à recueillir son adresse MAC pour commettre leur crime.

Enfin, plusieurs spécialistes s'entendent comme quoi BlueBorne serait le virus le plus menaçant à être apparu depuis plusieurs années.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube