Nouvelles : IKEA paiera 50 millions de dollars à des clients.

IKEA paiera 50 millions de dollars à des clients.

Un arrangement assez coûteux...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

IKEA versera 50 millions de dollars aux familles de trois bambins tués alors qu’une commode du fabricant leur est tombée dessus.

L’arrangement a été annoncé par les avocats des familles et cet argent sera divisé en part égales entre les familles de Curren Collas, West Chester en Pennsylvanie, Camden Ellis, Snohomish dans l’état de Washington, et Ted McGee, Apple Valley au Minnesota. Les enfants étaient âgés de 2 ans lors de leur décès.

Ils en sont venus à cet arrangement après deux jours de plaidoirie. En plus des 50 millions de dollars, IKEA donnera aussi 50 000$ à trois hôpitaux pour enfants dans les états des familles et 100 000$ à une organisation de sûreté pour les enfants, la Shane’s Foundation.

De plus, IKEA ne vendra que des armoires et commodes rencontrant ou dépassant les normes de sécurité nationales aux États-Unis.

En juillet 2015, IKEA avait lancé un programme de réparation afin d’encourager les clients à ancrer les armoires au mur, mais suite au troisième décès, un rappel massif des armoires a été mis en place et des remboursements ont été faits. 

Ce rappel concernant les commodes et armoires Malm avec trois, quatre, cinq et six tiroirs, ainsi que les commodes et coffres pour enfants mesurant plus de 58,5 cm de hauteur et ceux pour adultes mesurant plus de 73,5 cm de hauteur.

Source: CNN Money · Crédit Photo: Ikea