Nouvelles : IKEA rappelle un populaire item car il a causé la mort de trois personnes.

IKEA rappelle un populaire item car il a causé la mort de trois personnes.

Rappel d'un produit très populaire chez IKEA

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,689 2.7k Partages

Le détaillant suédois IKEA a dû faire le rappel d’un de ses produits parmi les meilleurs vendeurs, suite à trois décès dans les deux dernières années aux États-Unis.

La Commission pour la sûreté des consommateurs et des produits américaine affirme que cette annonce concernera des millions de commodes de style Malm, or, on ne sait pas si ce rappel concernera les six millions vendus au Canada.

Trois enfants sont morts alors que la commode leur est tombée dessus. Depuis 1989, six sont morts et 36 ont été blessés.

« Il y a des millions de ces produits dans les maisons, » disait Rachel Weintraub de la Fédération des Consommateurs d’Amérique.

« Les preuves que nous avons sont solides, le nombre de personnes sur lesquelles il y a un impact est grand, et il faut passer à l’action. »

En tout, ce sont 27 millions de commodes qui sont rappelées au Canada et aux États-Unis, mais si vous habitez en France, soyez prudents!

L’an dernier, IKEA avait mis en marché un ensemble de réparation afin de fixer la commode au mur. Voici une photo des commodes en question:  

(Crédit photo: IKEA)
Partager sur Facebook
2,689 2.7k Partages

Source: citynews.ca/2016/06/28/ikea-recalling-malm-dresser-after-three-deaths/ · Crédit Photo: iStock