Nouvelles : Il a neigé hier au Canada et les photos sont tout simplement à couper le souffle.

Il a neigé hier au Canada et les photos sont tout simplement à couper le souffle.

Voici toutes les photos...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Décidément, si l'état de la planète ne vous préoccupe toujours pas, c'est à se demander si vous regardez les mêmes nouvelles que nous. 

En effet, alors que nous vous annoncions cette semaine que la fin de semaine à venir pourrait battre des records de chaleur pour cette date et que plusieurs experts en climatologie ont expliqué que les prochaines années pourraient être beaucoup plus chaudes, voilà que la météo parvient une fois de plus à nous surprendre.

Et cette fois-ci, ce n'est pas avec une autre canicule ou une vague de chaleur, mais bien avec de la neige.

C'est donc dans l'ouest de l'Alberta que des Canadiens ont eu la surprise de découvrir un tapis de neige en se réveillant hier matin. D'ailleurs, pas besoin de vous pincer pour vérifier si vous rêvez ou de vérifier la date de publication de cet article, car nous pouvons vous confirmer que nous écrivons présentement ces lignes en date du 12 septembre 2018.

Évidemment, c'est très surprenant de voir de telles photos à cette période de l'année, et surtout en considérant à quel point il a fait chaud dans les derniers mois.

Mais bon, on peut au moins se consoler en se disant que cette neige est en quelque sorte un message du ciel qui souhaite nous rappeler de profiter des dernières semaines sans neige qu'il nous reste.

Car oui, la planète se réchauffe peut-être à un rythme inquiétant, mais cela ne fera pas disparaître par magie l'hiver. En fait, si l'on se fie au célèbre Almanach des Fermiers, il semblerait même que l'hiver 2018-2019 pourrait être particulièrement très froid et généreux en précipitations.

Ainsi, si vous êtes de ceux et celles qui avez horreur de l'hiver, sachez que l'hiver qui s'en vient s'annonce comme étant un parfait cauchemar pour vous.

Toutefois, ne perdez surtout pas votre bonne humeur pour ça, car selon les plus récentes prévisions météorologiques, il semble que le beau temps sera parmi nous pour quelques jours encore et si tout le monde est gentil, peut-être que nous serons récompensés avec un hiver qui tardera à se pointer le bout du nez. En fait, l'hiver nous doit bien ça, compte tenu qu'au printemps passé, il avait décidé de faire du temps supplémentaire.

Tout le monde devrait avoir droit à des congés une fois de temps en temps, alors pourquoi pas l'hiver? Personne ne devrait s'en plaindre s'il se décide à arriver un peu en retard. 

Croisons donc les doigts pour ça!

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Courtoisie