Nouvelles : Il cache une caméra dans la chambre de sa mère de 92 ans, les images sont inhumaines.

Il cache une caméra dans la chambre de sa mère de 92 ans, les images sont inhumaines.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,113 4.1k Partages

Jean Robbins est une femme de 92 ans atteinte de démence. Elle vit dans un centre pour personnes âgées à Perth, en Australie. 

Dans une vidéo qui a suscité l'indignation de milliers d'internautes, on peut voir la femme se faire brutaliser et pousser dans son lit avec force. 

L'état psychologique de la femme s'était détérioré et elle s'était même brisé la jambe en 2016 dans un incident qui avait été capté par une caméra cachée. 

C'est Ed, le fils de Mme Robbins, qui avait décidé d'installer une caméra cachée dans sa chambre quand il a remarqué que sa mère avait des ecchymoses et des blessures. 

Quand il a visionné les images, il a eu tout un choc. Il a vu sa mère couchée sur le plancher, agonisante, appeler à l'aide en pleurant pendant plus de vingt minutes. 

Dans la vidéo qui a été rendue publique, on voit le personnel du centre abuser de la vieille femme et rire d'elle. Ils la forcent et la brutalisent pour qu'elle reste couchée. 

« Maman avait d'intenses douleurs et elle essayait de se protéger », a confié Ed. « Elle a été abusée. »

Ed a finalement porté plainte à la police. Deux employés du centre ont dû faire face à 12 chefs d'accusation d'abus et d'agression. Mais le juge Gregory Smith a acquitté les deux employés de toutes les accusations. 

Le juge a comparé la gestion de la vieille dame atteinte de démence à un enfant difficile. 

« Si un enfant refuse d'écouter, alors de la force physique peut être nécessaire. Si l'enfant résiste, alors plus de force physique sera nécessaire. Si l'enfant fait une crise, alors de la force supplémentaire sera nécessaire pour arriver au résultat qu'on souhaite atteindre », a-t-il déclaré. 

Regardez la vidéo ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez. Croyez-vous que la façon dont les employés ont géré la situation constitue de l'abus ou ont-ils simplement faits ce qui était nécessaire? Est-ce que ce genre d'histoire vous préoccupe quant aux conditions dans lesquelles vous devrez vivre une fois plus âgés ou est-ce que cela vous inquiète pour vos propres parents qui vieillissent? 

Partager sur Facebook
4,113 4.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran