Nouvelles : Il devient aveugle à cause des tumeurs de son visage et les autres enfants le traitent de monstre...

Il devient aveugle à cause des tumeurs de son visage et les autres enfants le traitent de monstre...

Horrible et révoltant!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
947 947 Partages

Amare Stover, de Decatur dans l’Alabama, est atteint de neurofibromatose et subit beaucoup d’intimidation. Il n’a que huit ans et des tyrans cruels le traite de monstre.

Son visage est déformé, il a perdu la vue d’un œil et a de grandes difficultés d’apprentissage.

S’il ne subit pas bientôt une opération, les masses continueront de grossir et le jeune garçon pourrait complètement perdre la vue. Sa mère, Kandice Stover, dit qu'il combat la stigmatisation tous les jours à cause de ce désordre génétique.

« Il a des tumeurs sur toute la tête et elles sont très grosses, elles ont déformé son visage. On se moque de lui, les gens le fixent quand on est en public et on l’appelle le « monstre ». Certains enfants ne veulent pas jouer avec lui ou disent qu’il est moche. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne peuvent juste pas être respectueux. »

« Certains adultes lui demandent où il a pris son masque, c’est blessant et ça empire aux alentours d’Halloween. »

« À mes yeux, il est un enfant de huit ans tout à fait normal, il aime les sports et joue comme tous les enfants de son âge. »

Quand il est né, l’œil gauche d’Amare était un peu enflé, c’est suite à une visite chez le docteur que sa neurofibromatose a été diagnostiquée, en même temps qu’un glaucome. En 2012, il a cessé de respirer soudainement au cours d’une IRM, depuis, il a un tube dans la trachée, car les tumeurs grossissent dans sa gorge et risquent de l’étouffer.

Malgré de nombreux traitements, son œil gauche demeure totalement fermé et il ne peut voir qu’un peu de l’autre.

Les docteurs ont dit à sa famille de se préparer au pire.

« Les docteurs m’ont dit de commencer à apprendre le braille pour lui enseigner à cause des tumeurs grandissant autour de ses yeux et des canaux de ses oreilles. Ils m’ont dit qu’il perdra sûrement la vue et l’audition à cause de sa condition. »

Étant monoparentale, ce n’est pas facile pour elle. Kandice a perdu sa maison pour payer la chirurgie de sa trachée et a dû emménager chez des amis. N’ayant pas de voiture, elle doit demander régulièrement à des amis de l’emmener à l’hôpital ou utiliser le bus lors de périodes de gratuité. De plus, il lui est difficile de garder un emploi, devant souvent s’absenter pour des traitements de chimiothérapie pour Amare ou s’il est trop malade pour aller à l’école.

Partager sur Facebook
947 947 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Go Fund Me