Nouvelles : Il naît avec une masse sur le visage, quelques mois plus tard, les médecins font un miracle!

Il naît avec une masse sur le visage, quelques mois plus tard, les médecins font un miracle!

Une maladie très rare !

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,113 1.1k Partages

Mary et Mark Gundrum du Wisconsin sont au comble du bonheur lorsqu’ils vont chez le médecin faire l’échographie de leur bébé de 22 semaines. Ils attendent un garçon ! Mais le médecin retient son souffle et s’apprête à leur annoncer une mauvaise nouvelle.

Il voit une masse devant la bouche du bébé sur l’écran. Le garçon à naître souffre de deux rares maladies : l’encéphalocèle, qui fait que son cerveau se développe en dehors de la boîte crânienne, et la maladie de Teissier, aussi appelée fente faciale. Il leur suggère un avortement, car en plus de déformer le visage, cette terrible condition peut s’avérer mortelle ou très handicapante, en plus d’être difficile à soigner.

Déjà parents de sept enfants, Mary et Mark ne veulent pas abandonner ce bébé ! La grossesse est donc menée à terme et le petit Dominic nait.

En faisant des recherches, Mary trouve le Dr. John Meara, un chirurgien reconnu de Boston qui a déjà soigné ce genre de cas. Le couple tente le tout pour le tout et le contacte. Le lendemain, ils reçoivent son appel !

Le Dr. Meara accepte de s’occuper de Dominic ! Une nouvelle extraordinaire pour le couple, même si rien n’est encore gagné !

À Boston, le Dr. Meara leur explique le détail de la procédure et le couple se sent bien soutenu dans cette épreuve. L’opération devrait durer 10 heures.

Au bout de seulement 6 heures, la procédure est terminée, or, il faudra attendre après un mois de convalescence afin de se dire victorieux.

Rapidement, Dominic récupère la mobilité de ses yeux, un très bon signe. Bien qu’un suivi annuel soit obligatoire, il semble hors de danger et a retrouvé le goût de jouer…

Et sourit !

Maintenant, il peut mener une vie normale avec ses parents, ses frères et ses sœurs !

Partager sur Facebook
1,113 1.1k Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube