Nouvelles : Il perd son travail parce qu'il a mangé un petit bout de fromage, mais c'est loin d'être le pire de cette histoire!

Il perd son travail parce qu'il a mangé un petit bout de fromage, mais c'est loin d'être le pire de cette histoire!

Une injustice

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
92 92 Partages

Un laveur de vitres du Var a été renvoyé après avoir volé un petit morceau de fromage. La CGT dénonce un licenciement abusif.

Le 11 avril dernier, Yannick venait remplir son seau dans la cuisine du service hôtelier qui l'emploie. Il voit alors un employé qui allait jeter un morceau de fromage et Yannick décide de le prendre et de le manger. 

Il se fait surprendre par la directrice de l'établissement qui le fait renvoyer pour: "soustraction de biens appartenant à l’un de nos clients, sans information ou autorisation préalable de ce dernier."

Yannick précise qu'il a immédiatement proposé de rembourser le morceau de fromage si cela posait problème.

La CGT s'est saisi de l'affaire et a demandé la réintégration de l'employé. Selon le syndicat, la raison de son renvoi ne serait pas le vol. En effet, il serait stratégique pour l'entreprise:

"Ce salarié avait suivi un stage de formation syndicale à l’Union locale, en vue de se présenter aux élections professionnelles. La direction avait toute connaissance de sa candidature. Elle tente d’éteindre la voix de la CGT" affirme un responsable du syndicat.

La CGT promet de soutenir Yannick devant les Prud'hommes. 

Partager sur Facebook
92 92 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: iStock