Nouvelles : Ils enferment cet agneau dans un sac pour une expérience, le résultat est un vrai miracle

Ils enferment cet agneau dans un sac pour une expérience, le résultat est un vrai miracle

Ça pourrait changer notre vie

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
243 243 Partages

Des chercheurs testent actuellement une technique complètement révolutionnaire pour sauver la vie des bébés prématurés...

Utilisant des agneaux prématurés pour leur expérience, les scientifiques les placent dans un utérus artificiel. Ainsi, le corps de l'agneau peut continuer à se développer normalement alors qu'il est n'est plus dans l'utérus de sa maman!

Les premiers résultats de ce test sont très encourageants. Les cerveaux et les poumons des huit agneaux cobayes se sont développés correctement. 

Si les scientifiques parviennent à mettre au point cette technique pour les êtres humains, cela pourrait sauver la vie de nombreux bébés prématurés. 

"Si nous pouvons développer un système extra-utérin permettant d’aider à la croissance et la maturation des organes pendant quelques semaines seulement, nous pouvons radicalement améliorer les chances de survie des bébés extrêmement prématurés." déclare le chercheur Alan Flake. 

La vie d'un bébé né avant 25 semaines est très fragile. Mais cette technique révolutionnaire pourrait bientôt tout changer...

On espère vraiment qu'elle sera un jour possible pour nous les humains. 

Partager sur Facebook
243 243 Partages

Source: Feroce
Crédit Photo: Facebook