Nouvelles : Important changement dans les magasins IKEA du Canada.

Important changement dans les magasins IKEA du Canada.

Un changement qui va plaire aux consommateur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
247 247 Partages

Le 15 août dernier, IKEA lançait son tout nouveau catalogue en prévision de l'année 2019. Or, la plupart des clients n'ont pas remarqué un nouveau détail pourtant très intéressant. En effet, voilà qu'IKEA a profité de ce lancement afin de modifier sa politique de retour. Ainsi, alors que les clients avaient auparavant 45 jours pour retourner des marchandises en magasin, ce délai a maintenant été étendu jusqu'à une durée de 365 jours!

En plus de la politique de retour qui a été revue, IKEA a aussi annoncé que sa politique de retour quant aux familles des membres passera aussi de 45 jours à 365 jours. En d'autres mots, on peut donc dire que ce sont maintenant tous les clients de la célèbre chaîne qui profiteront d'un an afin de retourner de la marchandise en magasin.

C'est là une excellente nouvelle pour tout le monde, mais plus particulièrement pour ceux et celles qui n'ont pas souvent l'occasion de se rendre dans un des magasins de la chaîne. En effet, de nombreux clients qui demeurent dans des régions éloignées doivent attendre de passer dans une des villes où l'on peut trouver un de ces magasins pour s'y rendre.

De plus, il ne faut pas oublier de tenir compte qu'entre le moment où un client fait l'acquisition d'un meuble et celui où il doit prendre la décision de le retourner en magasin, il peut y avoir plusieurs semaines. En effet, non seulement le client doit assurer le transport de ses achats, mais il doit aussi monter et démonter les accessoires. C'est sans compter qu'en cas de défectuosité ou lorsqu'un produit ne livre pas les effets souhaités, il faut être en mesure de l'essayer pendant une certaine période de temps.

Toutefois, IKEA ne rembourse pas toute la marchandise de façon aveugle. Tout d'abord, la marchandise à retourner doit encore être dans un bon état et sinon, il est impératif de toujours avoir en sa possession une preuve d'achat.

Dans certains cas, il est possible de retourner de la marchandise qui n'a pas été "démontée" si celle-ci est dans un état qu'on peut considérer comme étant satisfaisant. En d'autres mots, oubliez tout de suite le projet si jamais vous aviez en tête de faire rembourser votre chaise sur laquelle votre chat a fait ses griffes dans les derniers mois.

La seule exception à cette politique concerne les matelas. Bien qu'il soit possible de procéder à un échange à l'intérieur d'une période de 365 jours suivant l'achat, les matelas ne peuvent être qu'échangés contre un autre matelas et il n'y a pas de remboursement en argent.

Partager sur Facebook
247 247 Partages

Source: Red Flag Deals · Crédit Photo: iStock