Nouvelles : “Je le regardais dormir et j'ai réalisé que quelque chose clochait”

“Je le regardais dormir et j'ai réalisé que quelque chose clochait”

Une vidéo qui témoigne un grave danger.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Quand on est parent et qu'on a un bébé, c'est très difficile de passer plus de quelques minutes sans lui jeter un regard. En effet, un bébé est à la fois si précieux et vulnérable qu'on ne voudrait surtout pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.

D'ailleurs, c'est encore plus difficile de ne pas surveiller attentivement son bébé quand celui-ci est malade. Comme les bébés ne peuvent pas parler et ainsi, exprimer ce qu'ils ressentent, c'est parfois complexe d'être en mesure d'identifier si notre enfant se porte bien ou non.

Évidemment, quand un bébé pleure intensément, on n'a même pas besoin de joueur aux devinettes pour découvrir qu'il ne va pas bien, or il existe aussi plusieurs situations où même si notre bébé souffre ou est en détresse, il n'envoie pas nécessairement des signes qui sautent aux yeux.

C'est justement ce qu'une mère nous a tous fait réaliser en publiant une vidéo qui montre son bébé dans une de ces situations.

Comme la mère nommée Charlie O’Brien l'explique, celle-ci regardait son bébé en train de dormir paisiblement. Sa petite fille ne pleurait pas et elle ne semblait pas être en détresse. Or, Charlie se doutait que sa petite Luna qui était âgée de 4 semaines n'était pas comme d'habitude.

La mère a donc décidé d'ouvrir son pyjama et c'est alors qu'elle a remarqué que Luna respirait d'une drôle de façon.

En effet, comme on peut le voir sur la vidéo, c'est comme si respiration était saccadée et quelque chose la bloquait chaque fois.

En constatant cela, Charlie s'est demandée si une telle situation exigeait qu'elle se rende ou non à l'hôpital.

Selon plusieurs spécialistes de la santé, ceux-ci conseillent fortement d'aller consulter le plus rapidement possible si vous remarquez qu'un bébé respire de cette façon. C'est en raison d'une sévère bronchite qu'une inflammation des côtes s'est développée et ainsi, c'est comme si les côtes produisait de la succion sur les poumons. Non seulement c'est très douloureux, mais c'est très dangereux pour la santé d'un bébé.

Généralement, il suffit d'une bonne nuit sous supervision médicale avec oxygénation pour calmer l'inflammation et aider l'enfant à retrouver une respiration normale.

Remercions Charlie d'avoir partagé cette histoire, car maintenant que nous savons qu'il faut bien vérifier cela si on doute de la santé de notre bébé, gageons que bien des parents éviteront peut-être des complications de santé, mais aussi bien des soucis.

Enfin, rappelons qu'en cas de doute, il ne faut jamais prendre de chances et il vaut toujours mieux d'aller consulter.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Courtoisie