Nouvelles : «Je ne suis pas un homme riche»

«Je ne suis pas un homme riche»

Les derniers jours de campagnes sont difficiles.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
9,473 9.5k Partages

Alors qu'on vit les derniers jours de la campagne électorale et que le vote par anticipation a déjà commencé, les coups bas entre politiciens se font de plus en plus fréquents comme aujourd'hui où Philippe Couillard a accusé François Legault de salissage malicieux.

C'est le Journal de Québec qui rapporte cette nouvelle qui va en faire rire plus d'un. En effet, Philippe Couillard a accusé François Legault de salissage malicieux parce que ce dernier a affirmé que le chef du Parti Libéral cache de l'argent dans des comptes bancaires à l'étranger. Une déclaration qui a fortement choqué Philippe Couillard qui a très mal pris la remarque de François Legault. Il a même dû s'expliquer sur sa situation financière personnelle lors d'un point presse.

Une intervention qu'on a pourtant du mal à croire surtout quand Philippe Couillard annonce aux journalistes qu'il a à peine assez d'argent pour les prochaines années. Il a ensuite encore affirmé qu'il n'avait pas un sou à l'extérieur du Québec et qu'il affirme ne pas être riche en raison des aléas de la vie qui l'ont amené à dépenser beaucoup d'argent pour régler ses dettes, son hypothèque et prendre le temps de vivre selon ses dires. Il a également indiqué aux journalistes présents que c'était pour ces raisons qu'il qualifie l'attitude de François Legault de "salissage malicieux".

Crédit photo: Capture d'écran Radio-Canada

Selon les informations du Journal de Québec, Philippe Couillard et les autres chefs des partis en lice durant ses élections ont rendu public leur patrimoine. Le JdQ explique qu'il possède un avoir net de près de 441 919 dollars et sa femme en possède un de 826 131 dollars. Le couple possède également un chalet et une maison d'une valeur de 500 000 dollars. 

Selon François Legault, ce "faible" patrimoine serait une des raisons principales pour lesquelles il affirme que Philippe Couillard cache de l'argent à l'étranger. Il faut avouer que le bilan financier de Philippe Couillard fait pâle figure par rapport à celui de François Legault qui est tout proche de 10 millions d'euros. Ainsi, on peut comprendre pourquoi ce dernier attaque le chef du Parti Libéral sans doute pour détourner l'attention de son immense fortune.

Partager sur Facebook
9,473 9.5k Partages