Nouvelles : Journée catastrophique chez Dollarama

Journée catastrophique chez Dollarama

La pire nouvelle de l'histoire de la compagnie!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
161 161 Partages

C'est la grande mauvaise nouvelle de la journée, le titre de Dollarama s'est effondré en bourse et fait perdre près de 3 milliards de dollars à l'entreprise montréalaise. Un coup véritable coup dur.

C'est le quotidien le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui fait du mal à une des entreprises québécoises les plus en santé financièrement parlant. En effet, le titre de Dollarama s'est effondré en bourse et fait perdre près de 3 milliards de dollars à la compagnie montréalaise. D'après les informations du JdM, il s'agit de sa plus grande perte depuis son entrée en bourse il y a maintenant 9 ans.

Le Journal de Montréal raconte qu'alors l'action de Dollarama est connue pour offrir un bon rendement constant à ses propriétaires, pourtant elle a subitement perdu 10 dollars en l'espace de 40 minutes, passant de 52 à 42 dollars . Une chuter vertigineuse qui s'explique par des ventes en magasin moins importante lors du deuxième trimestre de l'année . En effet, les ventes auraient augmentées seulement de 2,6% alors que les observateurs financiers avaient prédits une augmentation de 5%.

Seul lot de consolation pour Dollarama, son bénéfice net a augmenté de 10 millions par rapport à l'année dernière à la même période relate le Journal de Montréal. Bon point que le JdM souligne également, c'est l'augmentation du bénéfice par action qui est passé de 0,38$ à 0,43$. Deux bonnes nouvelles pour essayer de sauver la face après cette lourde perte qui va laisser des traces au sein de l'entreprise. En effet, des mesures vont probablement être prise pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

Wikipédia rappelle que "Dollarama est une entreprise canadienne de type magasin à prix unique. À partir de 2004, le groupe change de propriétaire est passe des mains de S. Rossy Inc à  Bain Capital LLC qui acquiert la majorité des actions de l'entreprise. Le premier Dollarama ouvre en 1992 à Matane en Gaspésie par la famille Rossy qui convertit ses magasins existants au nouveau concept Dollarama et ouvre de nouveaux magasins. C'est le 9 octobre 2009 que le titre de Dollarama est entré en bourse. D'après les derniers chiffres, aujourd'hui Dollarama compte 972 magasin au quatre coins du Canada".

Partager sur Facebook
161 161 Partages