Nouvelles : Kim Jong Un dévoile la prochaine cible de ses missiles et ça fait peur

Kim Jong Un dévoile la prochaine cible de ses missiles et ça fait peur

Des déclarations qui font froid dans le dos

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
898 898 Partages

Hier, le régime nord coréen a effectué un tir de missile balistique qui a parcouru 2700 kilomètres avant de s'écraser à dans le Pacifique.

Le missile a survolé le Japon avant de finir sa course à l'est de l'ïle d'Hokkaido.

Shinzo Abe, le premier ministre japonais a qualifié le tir de "menace sérieuse et grave pour le Japon".

C'est en effet la première fois qu'un engin nord-coréen survole les îles principales de l'archipel nippone. 

Selon, l'intention du régime de Pyongyang était de démontrer sa volonté de faire aboutir son programme d'essais balistiques ainsi que sa capacité à frapper Guam, île du Pacifique qui abrite des bases militaires américaines.

"C'est un avant-goût de ce qui va arriver à l'île du Guam" aurait déclaré le dirigeant nord coréen Kim Jong Un. "C'est le premier pas d'une grande opération militaire dans le Pacifique."

Le conseil de l'ONU a qualifié le tir de "menace non seulement pour la région mais également pour le monde". La Chine et la Russie ont soutenu cette déclaration.

En réponse à ce tir, la Corée du Sud a également effectué des tirs de missiles près de la frontière avec la Corée du Nord. 

"Si la Corée du Nord menace la sécurité de la population sud-coréenne avec leurs missiles, notre aviation éliminera son gouvernement avec notre force de frappe importante" prévient un colonel sud-coréen.

Partager sur Facebook
898 898 Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: iStock