Nouvelles : Kim Jong Un dit aux États-Unis qu'ils sont sur le point de déclencher une guerre nucléaire!

Kim Jong Un dit aux États-Unis qu'ils sont sur le point de déclencher une guerre nucléaire!

Jouer avec le feu...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Kim Jong Un a encore une fois prévenu Donald Trump qu’il pousse la Corée du Nord à bout et aux bords d’une guerre nucléaire, alors que les États-Unis et la Corée du Sud font des exercices de tir dans la péninsule coréenne.

Cet exercice se voulait en réponse au dernier essai balistique couronné de succès de la Corée du Nord la semaine dernière.

L’exercice de samedi se vouait aux procédures permettant d’intercepter des lancers de missiles nord-coréens. Les bombardiers américains ont détruit « deux batteries d’armement ennemis » et les jets sud-coréens faisaient feu sur des postes de commandement souterrains.

Un bombardier aurait d’ailleurs volé très près de la frontière entre les deux Corée, lâchant des bombes de 900 kilos.

« Une petite erreur de jugement pourrait immédiatement mener à une guerre nucléaire, qui mènera inévitablement à une autre guerre mondiale, » dit Pyongyang.

Du côté de l’Agence de défense contre les missiles américaine, on mènera des tests concernant un système antimissiles balistiques en Alaska.

Mais les États-Unis ne sont pas les seuls à jouer avec le feu. En effet Kim Jong Un a été vu…fumant à proximité d’un missile balistique intercontinental expérimental, empli de carburant à fusées.

Ce carburant peut être volatile même s’il est contrôlé et est hautement dangereux. Et ça, personne ne l’arrête.

Source: DailyMail · Crédit Photo: REUTERS | AFP