Nouvelles : Kim Jong-Un menace de faire exploser du nucléaire “n'importe où, n'importe quand”

Kim Jong-Un menace de faire exploser du nucléaire “n'importe où, n'importe quand”

La tension n'est pas prête de redescendre...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
530 530 Partages

La Corée du Nord dit procéder à des essais nucléaires à l’endroit et au moment au choix de Kim Jong-Un.

Un porte-parole du régime disait ce lundi que le pays est prêt à « renforcer la force nucléaire au maximum, à tout moment » afin de répondre à l’agression américaine.

Cette nouvelle survient après que le président Trump a déployé un système antimissile d’un milliard de dollars en Corée du Sud, soulevant ainsi les protestations de Pyongyang et de la Chine.

La Corée du Sud est consciente que de placer un tel arsenal dans la région pouvait pousser Kim Jong-Un à répondre par l’offensive. La Chine s’opposait à la mise en place du THAAD, craignant que les systèmes de radars soient utilisés pour les espionner. Aux États-Unis, il y a des conflits concernant qui paiera la note, Trump insistant pour que ce soit la Corée du Sud. 

Toutefois, les États-Unis continueront de payer, selon le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, H.R. McMaster.

Lors des derniers essais balistiques de Pyongyang de samedi, les missiles ont explosé à 71 kilomètres d’altitude. Des experts de la Corée du Sud disent que l’explosion de ceux-ci était délibérée, car les missiles se stabilisent à environ 20 ou 30 kilomètres dans les airs.

Ces essais ont été faits, défiant les avertissements du président Trump qui disait qu’un conflit majeur était possible si la dictature continuait d’essayer de développer une arme nucléaire viable.

Partager sur Facebook
530 530 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: AP | EPA | Getty Images