Nouvelles : Kylian Mbappé explique pourquoi il a donné sa prime de la Coupe du Monde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Kylian Mbappé explique pourquoi il a donné sa prime de la Coupe du Monde

Un homme au grand coeur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
290 290 Partages

Le jeune prodige du football français Kylian Mbappé a profité de son interview avec le célèbre magazine TIME pour révéler pourquoi il a décidé de donner sa prime de la Coupe du Monde à des associations caritatives.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle très intéressante pour comprendre un peu la personnalité extraordinaire du génie du football Kylian Mbappé âgé seulement de 19 ans. En effet, dans une très rare interview donné dans le magazine TIME, le jeune attaquant de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain a révélé pourquoi il a décidé de donner sa prime de la Coupe du Monde à une association caritative. En effet, il a expliqué qu'il n'en avait pas besoin et qu'il a préféré la donner à ceux qui en avant vraiment besoin.

BFM TV explique que pour Kylian Mbappé ce n'est pas l'argent qui compte lorsqu'il s'agit de jouer pour son pays. Il a même déclaré qu'il pourrait jouer pour l'équipe de France totalement gratuitement. Il a indiqué au TIME qu'il gagne assez d'argent avec son club toute l'année qu'il na pas besoin de recevoir de l'argent supplémentaire lorsqu'il doit représenter les couleurs de son pays. Un état d'esprit en or dont devrait s'inspirer d'autres joueurs à travers le monde.

Pour ceux qui ne se souviennent plus trop de cette histoire, rappelez-vous, le jeune joueur de 19 ans avait décidé de verser à des associations l'intégralité de sa prime liée à la victoire en Coupe du Monde. Et ce sont de gros montants d'argent qui ont été versés à ces différentes associations. En effet, chaque joueur qui remporte la Coupe du Monde se voit attribuer une prime de 400 000 euros, une belle récompense dont chacun fait l'usage qu'il le souhaite. 

Parmi les associations qui ont reçu une partie de sa prime figure Premiers de Cordée dont Kylian Mbappé est connu pour être le parrain. Il s'agit d'une association qui organise notamment des initiations au sport pour les enfants atteints de graves maladies. Un très beau geste de la part de celui qui a été élu meilleur jeune de la Coupe du Monde et qui pressenti pour être le meilleur joueur de sa génération.

Partager sur Facebook
290 290 Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube