Nouvelles : L'Autriche va détruire la maison de naissance d'Adolf Hitler

L'Autriche va détruire la maison de naissance d'Adolf Hitler

L'Autriche va raser la maison de naissance d'Adolf Hitler

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,013 1.0k Partages

Le gouvernement autrichien a décidé de raser la maison où est né Adolft Hitler, suite à une longue bataille judiciaire. Une procédure d’expropriation est toujours en cours.

Il faut dire que ce bâtiment est devenu un lieu symbolique où se rassemblaient les néonazis, alors l’Autriche a décidé de raser cette maison où est né Adolf Hitler à Braunau am Inn, à la frontière de l’Allemagne.

Le ministre de l’Intérieur, Wolfgang Sobotka précise que les fondations seront conservées et qu’un nouveau bâtiment sera érigé à la place de la maison qui était passée au domaine public en juillet dernier et dont les membres du gouvernement ne semblaient pas s’entendre sur son sort.

En raison de sa façade protégée, le vice-chancelier Reinholt Mitterlehner souhaitait en faire un lieu éducatif, ce qui a été mis en doute par Sobotka qui a rappelé que la maison a été classée suite à l’annexion de l’Autriche pendant le troisième reich.

Une dépolitisation complète du lieu avait été proposée par le directeur du centre autrichien de documentation sur la Résistance, en y installant un supermarché ou une caserne de pompiers, tandis qu’une commission gouvernementale recommandait un remaniement architectural en profondeur.

C’est en 1889 qu’est né Hitler dans cette maison, vide depuis 2011. Après avoir signé un bail avec la propriétaire, dans les années 70 la maison est devenue un centre pour personnes handicapées, toutefois, elle avait refusé d’autoriser les travaux. Alors, le gouvernement a lancé une procédure d’expropriation qui a été votée en juillet. Mais le calendrier de transformation du lieu n’est toujours pas connu.

Partager sur Facebook
1,013 1.0k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Mirror