Nouvelles : L'émouvant geste d'un policier d'Halifax fait le tour du monde!

L'émouvant geste d'un policier d'Halifax fait le tour du monde!

C'est vriament très touchant!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
737 737 Partages

Depuis quelques années, les policiers d'un peu partout sur la planète ont fait la manchette pour de bien mauvaises raisons. Alors quand l’un d’entre eux fait le tour du web pour un geste touchant, c’est incroyablement rafraîchissant !

Bruno Baurin est un citoyen d’Halifax qui a pris ce cliché dont tout le monde parle. On y voit le policier Shawn Currie assis à même le sol en train de discuter calmement avec un mendiant. Plutôt que de dominer de haut le pauvre homme, M. Currie a pris de son temps pour se mettre à son niveau et engager la conversation.

« J'ai vu ces deux hommes avoir une conversation et j'ai trouvé ça incroyable, a expliqué à Radio-Canada Bruno Baurin. Ils étaient au même niveau. »

La photo s’est propagée sur Facebook et Twitter, étant partagée des milliers de fois. Et alors qu’on pourrait penser qu’il s’agit de l’exception plutôt que de la règle, on apprend que ce même policier avait déjà suscité pareille réaction l’an dernier en raison d’un autre tendre moment. 

(Crédit photo: CBC)

Cette fois, Shawn Currie avait bien rigolé avec un jeune enfant qui circulait sur sa moto jouet. L’officier avait même poussé la blague jusqu’à lui remettre une fausse contravention pour stationnement illégal ! 

S’il est vrai qu’il faut dénoncer les abus et manquements des forces de l’ordre quand ils se produisent, l’inverse est aussi vrai et chaque geste positif posé mérite d’être souligné. Souhaitons donc que le policier Shawn Currie inspire de nombreux autres collègues partout sur la planète.  [EMBED]

Partager sur Facebook
737 737 Partages

Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/05/27/012-acadie-policier-halifax-mendiant-photo.shtml · Crédit Photo: Twitter / Bruno Baurin