L'homme qui a foncé dans la foule à Times Square fait de troublantes déclarations

36212 Vues
36212
L'homme qui a foncé dans la foule à Times Square fait de troublantes déclarations
500
Partages
/ /

Ce jeudi, à New York, un conducteur sous l’effet de substances illicites a été arrêté à Times Square alors qu’il a tué une jeune femme et blessé gravement 22 autres personnes, en fonçant dans un groupe. Il s'agissait d'un ancien militaire avec un casier judiciaire.

L’homme, Richard Rojas, 26 ans, du Bronx, a tenté de fuir les policiers immédiatement après que sa Honda se soit écrasée contre un poteau et a été filmé par les caméras de sécurité courant près de la chaussée en battant des bras. 

Il en est même venu aux poings. Rojas a déclaré à la police après avoir été arrêté qu’il voulait tuer les piétons innocents pour qu’ensuite les policiers l’éliminent.

« Vous étiez supposés me tuer. Je voulais les tuer, » a-t-il dit à la police. 

Il semblerait que Rojas était sous l’influence de K2, un type de marijuana synthétique, et potentiellement de PCP, causant des délires et des hallucinations, lors de l’accident. Au poste de police, il a dit aux officiers que Dieu lui a fait faire ce geste horrible. Rojas était bien connu des policiers, ayant été arrêté en 2008 et 2015 pour conduite en état affaibli dans le Queens et à Manhattan, et en 2016 pour menacer différents quartiers de New York.

La semaine dernière, il a été arrêté dans le Bronx pour avoir menacé un homme avec un couteau, croyant qu’il essayait de voler son identité.

Mercredi dernier, rien ne laissait penser à ses amis qu’il allait commettre un tel geste. Toutefois, ils ont dit aux autorités qu’il consommait beaucoup d’alcool, parlait souvent de conspiration et de démons. D’ailleurs, après son arrestation, il a dit aux officiers qu’il pensait qu’il s’agissait de « l’Apocalypse ».

Wrong way driver in #timessquare @nbcnewyork @abcnews7nyfan @cbsnewyork

A post shared by Kevin Tobin (@tobs.bro) on


Au total, ce sont 26 accusations qui sont portées contre lui, une de meurtre, 20 de tentatives de meurtre, et cinq d’homicide avec véhicule aggravé.

 

  Partager sur Facebook