Nouvelles : L'Irak annonce la chute de Daesh

L'Irak annonce la chute de Daesh

Enfin!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Le gouvernement iraquien déclare enfin victoire dans leur bataille contre Daesh, après avoir enfin repris le contrôle entièrement sur Mossoul, au bout de 8 mois de combats sanglants.

Les combattants de Daesh s’accrochent toujours à un territoire de 500 mètres carrés dans la ville et contrôlent encore certains territoires en Iraq. On s’attend à ce qu’ils s’insurgent et fassent exploser des bombes alors que le « califat autoproclamé » s’écroule.

De grandes zones de Mossoul sont en ruines suite à la bataille, des milliers de civils sont morts et près d’un million de personnes ont été évacuées. Selon les Nations Unies, reconstruire les infrastructures de Mossoul coûterait plus d’un milliard de dollars. 

Des frappes aériennes et des échanges de tirs pourront être entendus dans les rues de Mossoul, alors que la coalition traque les terroristes restants.

Daesh a juré de se battre à mort dans Mossoul, or, 30 militants ont été abattus alors qu’ils tentaient de s’échapper en traversant le Tigre à la nage.

 

Coincés, le groupe s’en remet à envoyer des kamikazes au travers des civils blessés et effrayés, mais le plus fort des bastions de Daesh n’est plus.

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press