Nouvelles : L'Iran défie les États-Unis à son tour et réussit le test d'un dangereux missile ayant une portée de 2000 kilomètres

L'Iran défie les États-Unis à son tour et réussit le test d'un dangereux missile ayant une portée de 2000 kilomètres

Le missile sera «opérationnel dans un avenir proche».

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
670 670 Partages

Alors que la Corée du Nord fait grimper sans cesse la tension mondiale avec ses tests de missiles, voilà que la tension risque encore de monter d'un cran, car l'Iran a annoncé que le test de son nouveau missile Khoramshahr avait été un succès. Le nouveau missile aurait une portée de 2000 kilomètres.

Les images du lancement ont été diffusées sur les ondes de la télévision d'État. Ainsi, le peuple de l'Iran a pu voir en action son tout nouveau missile baptisé Khoramshahr.

L'Iran n'a pas précisé à quel moment le test avait été effectué, mais vendredi dernier, un responsable iranien avait confirmé que le missile serait "opérationnel dans un avenir proche". Cette déclaration avait été faite à l'occasion du défilé militaire marquant le déclenchement de la guerre par l'Irak contre l'Iran en 1980.

Ce test met une fois de plus la patience des États-Unis à l'épreuve, car Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait ordonner un retrait du pays dans l'accord sur le nucléaire que Washington avait signé en 2015 avec Téhéran. Rappelons que l'entente avait été produite conjointement avec l'Allemagne, la Chine, la France, la Grande-Bretagne et la Russie.

Toutefois, l'Iran précise que ces missiles n'ont pas été conçus pour porter des têtes nucléaires. Ainsi, Téhéran n'aurait pas un agenda caché en ce qui concerne la fabrication d'armes nucléaires.

Partager sur Facebook
670 670 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie