Nouvelles : L’ouragan monstre Florence force l’évacuation de plus d’un million de personnes.

L’ouragan monstre Florence force l’évacuation de plus d’un million de personnes.

Un puissant ouragan!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Aux États-Unis, le passage de l'ouragan Florence a forcé l'évacuation de plus de 1,5 million de personne en Caroline du Sud, en Coraline du Nord et en Virginie.

Les évacuations devaient débuter dans les prochaines heures et c'est vers midi que la population de la Caroline du Sud commencera à être dirigée vers un endroit plus sécuritaire. C'est le gouverneur de l'État qui a ordonné l'évacuation.

Du côté des zones côtières de faible altitude en Virginie, on prévoit l'évacuation de 250 000 personnes au cours de la journée. 

Quant à la Caroline du Nord, ce sont les résidents de la région de l'Outer Banks, une fine bande de terre formant une barrière le long des côtes, qui devront se soumettre à l'ordre d'évacuation. On estime que 250 000 personnes devraient évacuées.

Il faut savoir que l'ouragan Florence est une véritable menace, car celui-ci est de catégorie 4 et alors qu'il s'approche de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud, on estime que ses vents soufflent jusqu'à une vitesse de 220 kilomètres/heure.

Mais l'inquiétude ne s'arrête surtout pas là pour les autorités, car en raison de l'eau chaude qui pourrait contribuer à intensifier la vitesse des vents, le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC) prévient la population que l'ouragan pourrait encore gagner en intensité. À cet effet, le NHC est très clair quand il affirme que: "Florence grandit en taille et en puissance".

Les nouvelles ne sont guère plus encourageante du côté de l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence (FEMA), car celle-ci a affirmé que Florence pourrait "causer une hausse du niveau de la mer potentiellement mortelle, des inondations à l'intérieur des terres et des vents destructeurs dans les [deux États de] Caroline et la Virginie".

En plus des ordres d'évacuation, quatre États on annoncé qu'ils étaient en état d'urgence et ceux-ci sont les deux états de la Caroline, la Virginie et le Maryland.

Lundi soir, l'ouragan Florence était déjà très menaçant alors qu'il soufflait des vents de 1880 km à l’est-sud-est de Cape Fear, en Caroline du Nord.

Selon le NHC, Florence pourrait atteindre les états de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord d'ici jeudi.

La population devra demeurer solidaire suite au passage de Florence, car pour le moment, deux autres ouragans pourraient suivre Florence.

On retrouve tout d'abord l'ouragan Helene qui en est un catégorie 2 et qui soufflait des vents de 165 km/h lundi soir tandis que l'ouragan Isaac lui, souffle pour le moment des vents de 120 km/h.

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie