Nouvelles : L'une des pires épidémies de H3N2 de l'histoire est à nos portes

L'une des pires épidémies de H3N2 de l'histoire est à nos portes

Elle pourrait être aussi meurtrière que celle de 1968, à Hong Kong, causant la mort d'un million de personnes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,424 2.4k Partages

Les autorités commencent déjà à parler de l'importance du vaccin contre la grippe alors que le virus de la grippe H3N2 s'annonce terrible cette année. 

L'Australie a été durement touchée ces derniers mois et une mutation du virus causant des symptômes sévères, surtout chez les personnes à risque, fait craindre le pire. Avec plus de 100 000 cas recensés en un court laps de temps en Australie, les urgences ont débordé!

Aux États-Unis, l'éclosion de la «grippe australienne» a déjà pu être observée chez des petits groupes d'individus à risque. 

La contamination du reste du monde est inévitable selon l'expert en santé publique Robert Dingwall.

Cette grippe pourrait être aussi meurtrière que celle qui a frappé Hong Kong en 1968, causant la mort d'un million de personnes.

Les mesures d'urgences nationales doivent aussi être revues afin d'éviter une catastrophe à l'échelle planétaire. 

Les autorités invitent donc toute la population à se faire vacciner contre la grippe le plus tôt possible afin d'éviter la propagation du virus. Le vaccin réduit les chances de tomber gravement malade de 40 à 60%.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants sont particulièrement à risque, ainsi que les gens souffrant d'asthme ou ayant une maladie du coeur. 

Partager sur Facebook
2,424 2.4k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Adob