Nouvelles : L’utérus d’une femme doit être retiré. Son mari offre ensuite CECI au médecin

L’utérus d’une femme doit être retiré. Son mari offre ensuite CECI au médecin

Cette histoire est à couper le souffle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
521 521 Partages

Shih Jin-Chung est un docteur qui travaille à Taïwan et il a dernièrement publié une histoire incroyable sur les réseaux sociaux.

Il raconte l’histoire d’une femme qui attendait un enfant et qui avait été transférée dans le centre de traitement ambulatoire où il travaille. Le docteur Shih regardait l’échographie de la femme lorsqu’il a constaté qu’il s’agissait d’un cas de placenta accréta. 

Cette maladie se produit lorsque le placenta s’attache de façon anormale à la paroi utérine et elle est extrêmement dangereuse. Une hémorragie grave peut se produire lors de la naissance de l’enfant et la vie de la femme peut même être à risque. 

Voyant la gravité de la situation, il demande alors a la femme si elle était titulaire d’une bonne assurance maladie puisque les frais pour recevoir de tels traitements sont très élevés. 

Par exemple, une simplement injection peut coûter jusqu’à 4 800 $. La femme devient alors très nerveuse et elle explique que ses revenus sont trop bas donc elle n’avait aucune assurance maladie avant d’éclater en sanglots. En apprenant la nouvelle, son conjoint était inconsolable. 

Le docteur décide donc de demander l’aide de trois de ses collègues pour faire un geste incroyable. Les quatre médecins acceptent de procéder à l’intervention à leur frais pour sauver la jeune femme. 

L’opération aura finalement duré 40 minutes et le docteur annonce au mari que l’opération s’est déroulée à merveille. 

Ce dernier ne peut retenir ses larmes et il sort une enveloppe rouge avec beaucoup d’argent à l’intérieur. Mais le médecin lui répond qu’il ne veut pas de son argent et qu’il a procédé à l’opération en tant que bénévole. 

« Je lui ai dit que je n’en voulais pas. J’avais décidé de réaliser cette opération de façon bénévole. C’est notre infrastructure qui en paiera les frais, mais c’est pour la bonne cause : nous avons sauvé la vie de votre femme. » raconte Shih Jin-Chung. 

Un geste d’une générosité immense qui a littéralement enflammé les réseaux sociaux! 

Partager sur Facebook
521 521 Partages

Source: feroce · Crédit Photo: Capture d'écran