Nouvelles : La Chine envoie un puissant message aux États-Unis!

La Chine envoie un puissant message aux États-Unis!

Tous les détails ici...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
671 671 Partages

La Chine a fait un pas de plus, mercredi, pour prouver à la Terre entière qu'elle est une superpuissance militaire au même titre que les États-Unis. Le pays a en effet mis à flot son deuxième porte-avions, et le tout premier construit entièrement en Chine, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

La nouvelle survient au moment où le géant asiatique dépense massivement dans son armée, pour prouver qu'il peut tenir tête militairement aux États-Unis.

«La construction d'un premier porte-avions indigène en Chine est sans nul doute un événement historique puisqu'elle hisse la Chine au rang des quelques puissances militaires mondiales en mesure de le faire, aux côtés des États-Unis, de la Russie, du Royaume-Uni, de la France, de l'Italie et de l'Espagne», a affirmé Juliette Genevaz, spécialiste de la Chine à l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire française, dont les propos sont rapportés par l'AFP.

La spécialiste affirme qu'il est très probable qu'il s'agisse du premier d'une série de porte-avions construits par la Chine.

Le premier porte-avions de Pékin avait été construite en partie en ex-URSS et date d'il y a plus de 25 ans.

Le pays a annoncé, au tournant de l'année, une augmentation de 7% de son budget militaire à 1040 milliards de yuans, soit 205 milliards de dollars. Voilà qui demeure encore loin derrière celui des États-Unis, qui est de 853 milliards de dollars.

Partager sur Facebook
671 671 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press Agency