Nouvelles : La Chine ordonne la fermeture de toutes les compagnies Nord-Coréennes sur son territoire.

La Chine ordonne la fermeture de toutes les compagnies Nord-Coréennes sur son territoire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La Chine a ordonné aux compagnies nord-coréennes qui sont sur son territoire de fermer d'ici janvier prochain. Cette mesure a été annoncé en vertu des sanctions imposées contre Pyongyang suite à son sixième test nucléaire.

Le ministère du commerce à Pékin a affirmé que les compagnies, et ce, même celles qui avaient des partenariats avec des entreprises chinoises, avaient 120 jours pour fermer définitivement leurs portes à partir de la date où cette résolution a été adoptée par les Nations Unies, soit le 12 septembre.

Suite aux récents tests nucléaires effectués par la Corée du Nord, les Nations Unies avaient voté majoritairement pour que des sanctions soient appliquées à la Corée du Nord.

Mais la Chine ne se limitera pas à cette sanction.

En effet, à partir du 1er octobre, la Chine s'est engagée à limiter les exportations de pétrole raffiné en Corée du Nord en plus de bannir les importations de textiles en provenance de ses voisins.

Cela pourrait être un coup très dur pour le régime de Kim Jong-un, étant donné que Pékin est un des partenaires économiques les plus importants de Pyongyang.

C'est suite à une demande bien sentie des États-Unis que la Chine a décidé d'imposer de telles sanctions à la Corée du Nord.

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie