Nouvelles : La Corée du Nord aurait des missiles nucléaires amorcés et prêts à servir!

La Corée du Nord aurait des missiles nucléaires amorcés et prêts à servir!

La situation est tendue...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Selon 38 North, un site Web qui fait autorité sur la Corée du Nord, et ses analystes, le site d’essais nucléaires Punggye-ri, au nord du pays, serait prêt à servir.

Des images satellites prises ce mercredi montreraient « une activité continue autour du portail nord, de nouvelles activités dans la zone administrative principale et du personnel près du centre de commandement,» alors que des images du 25 mars montraient des préparatifs en vue d’un nouveau test nucléaire sur le territoire nord-coréen.

Un engin nucléaire aurait été placé dans un tunnel, prêt à être lancé d’ici à samedi matin. L’agence officielle nord-coréenne, KCNA, rapportait ce jeudi que Kim Jong-Un avait assisté à des manœuvres de parachutage de commandos de forces spéciales, depuis des appareils légers, « tombant comme la grêle pour aller détruire sans pitié des cibles ennemies. » Le leader a couvert ses troupes d’éloges, disant que « les balles semblent avoir leurs propres yeux ».

Samedi, le régime communiste prévoit de célébrer le 105e anniversaire de Kim Il-sung, son fondateur. Souvent, ces cérémonies sont le prétexte de déploiement de forces militaires. Le régime a aussi demandé à environ 200 journalistes étrangers, présents à Pyongyang afin de couvrir l’événement, de se préparer à un événement important jeudi. 

Le contexte tendu ne permet pas d’exclure une démonstration militaire. Déjà, mardi, la Corée du Nord a promis de répondre à l’envoi « insensé » d’un groupe aéronaval américain dans la péninsule coréenne, stipulant qu’elle était prête pour la guerre. Du côté des États-Unis, Trump menaçait d’une action unilatérale américaine contre la Corée du Nord, si la Chine ne parvenait pas à lui faire entendre raison.

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: iStock