Nouvelles : La Corée du Nord fait de nouvelles menaces qui inquiètent la planète entière.

La Corée du Nord fait de nouvelles menaces qui inquiètent la planète entière.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,951 4.0k Partages

La tension entre la Corée du Nord et les États-Unis ne semble pas être sur le point de se terminer.

En effet, Pyongyang a annoncé qu'elle continuerait à envoyer des "paquets cadeaux" aux États-Unis si les Américains ne cessaient pas ses "provocations" à l'égard de la Corée du Nord. Évidemment, par "paquets cadeaux", Pyongyang faisait allusion à ses récents tirs de missiles balistiques ainsi qu'à ses essais nucléaires.

À cet effet, l'ambassadeur à l'ONU, Han Tae Song, n'a pas pu être plus clair en affirmant: "Les États-Unis recevront d'autres paquets cadeaux de mon pays tant qu'ils poursuivront leurs provocations imprudentes et tentatives futiles pour mettre la pression sur la République populaire démocratique de Corée."

Rappelons que dimanche dernier, Pyongyang effectuait son essai nucléaire le plus puissant jusqu'ici. L'événement a fait grimper d'un cran la tension.

De son côté, Washington a fortement plaidé pour que les sanctions les plus fortes possible soient effectuées sur la Corée du Nord.

Toutefois, Han Tae Song a précisé que ces menaces n'auraient aucun effet sur la Corée du Nord en dévoilant: "La Corée du Nord ne mettra en aucune circonstance sa dissuasion nucléaire sur la table des négociations, ni ne fera ne serait-ce qu'un centimètre en arrière sur le chemin du développement de sa force nucléaire, à moins que la politique hostile et la menace nucléaire des États-Unis contre mon pays soient complètement éradiquées."

Partager sur Facebook
3,951 4.0k Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Keystone Press