La Corée du Nord lance de nouvelles menaces aux États-Unis, ça devient de plus en plus critique.

24816 Vues
24816
La Corée du Nord lance de nouvelles menaces aux États-Unis, ça devient de plus en plus critique.
1542
Partages
/ /

La Corée du Nord continue de défier la communauté internationale et de menacer les Etats-Unis. Le journal officiel nord-coréen Rodong Sinmun a prévenu les américains que leur pays était en mesure de frapper "non seulement les forces militaires américaines situées dans la région mais également leur territoire". 

Le régime nord-coréen menace régulièrement leurs pays voisins tels que la Corée du Sud et le Japon mais n'ont pour l'instant jamais mis à exécution leurs menaces. 

En dépit des avertissements de la communauté internationale, la Corée du Nord a tout de même effectué dimanche dernier un essai nucléaire qui s'est soldé par un échec. 

Le gouvernement américain étudie actuellement les options pour mettre fin à la crise mais indique que "la période de patience stratégique est terminée" selon les mots du vice-président américain Mike Pence. Le président américain Donald Trump a indiqué avoir envoyé plusieurs navires militaires dans la région. 

Le porte-parole de la Maison Blanche Paul Ryan a quant à lui ajouté en parlant du dirigeant Kim Jong-Un que la communauté internationale ne peut pas laisser "un dictateur avoir ce genre de pouvoirs".

Eternel ennemi de la Corée du Nord, la Corée du Sud prépare également son armée au conflit. Les Etats-Unis les encouragent à un déploiement militaire. 

La situation reste toujours très tendue. La Chine et la Russie ont déployé des troupes à la frontière par crainte d'une exode massive en cas de conflit. 

  Partager sur Facebook