Nouvelles : La Corée du Nord lance des menaces de plus en plus graves envers les États-Unis!

La Corée du Nord lance des menaces de plus en plus graves envers les États-Unis!

La situation est tendue...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,011 1.0k Partages

Kim Jong-Un accuse les États-Unis de pousser la péninsule coréenne au bord de la guerre nucléaire après que des bombardiers américains se sont entraînés dans la région.

Les B-1B supersoniques ont été déployés lors d’un exercice militaire avec les forces aériennes japonaises, qui a alimenté les tensions entre Pyongyang et Washington.

La Corée du Nord dit que les bombardiers ont fait « un exercice de bombardement nucléaire sur points majeurs » dans leur territoire au moment où le président Trump et « d’autres bellicistes américains en appellent à une frappe nucléaire préventive. » 

« Ces provocations militaires sans relâche poussent la situation dans la péninsule coréenne au bord de la guerre nucléaire, » annonçait l’agence officielle de la Corée du Nord ce matin.

L’agence prévient aussi que ces provocations « signifient précisément une guerre qui scellera le destin des États-Unis. »

Ces vols de bombardiers surviennent alors que Trump s’est dit ouvert à rencontrer Kim Jong-Un dans des circonstances appropriées, ce, même si Pyongyang continue ses essais nucléaires.

« S’il était approprié pour moi de le rencontrer, je serais honoré de le faire. »

Les forces aériennes américaines disaient dans un communiqué que les bombardiers s’étaient envolés de Guam afin de faire des exercices avec les forces aériennes sud-coréennes et japonaises. Du côté de la Corée du Sud, le porte-parole du ministère de la Défense, Moon Sang-gyun disait que l’entraînement de lundi était dans le but de dissuader les provocations et pour vérifier la préparation des troupes en cas d’un autre essai nucléaire potentiel.

Partager sur Facebook
1,011 1.0k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press Agency