Nouvelles : La Corée du Nord lance des missiles et des torpilles sur de faux bateaux Américain pendant un entraînement militaire.

La Corée du Nord lance des missiles et des torpilles sur de faux bateaux Américain pendant un entraînement militaire.

C'est du sérieux...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,564 1.6k Partages

L’armée de Kim Jong-Un était prête pour la guerre alors qu’ils ont lancé des roquettes et des torpilles pour défier « l’ennemi » au cours du plus grand exercice de feu de leur artillerie mardi.

Des centaines de tanks étaient alignés le long de la côte est de Wonsan, dans une démonstration de force militaire afin de célébrer le 85e anniversaire de fondation de l’armée de Corée du Nord.

Le leader a salué les militaires au cours de l’exercice qui impliquait la mise à feu de plus de 300 pièces d’artillerie de gros calibre et incluait aussi des lancements de torpilles. 

Un jour plus tard, la Corée du Sud a conduit des exercices militaires en simulation avec les États-Unis, tout près de la frontière entre les deux Corées. Le même jour, un sous-marin armé de missiles guidés s’est amarré en Corée du Sud. L’USS Carl Vinson se dirige aussi vers la péninsule pour se joindre aux exercices militaires.

La Corée du Sud a aussi annoncé la mise en place d’un système de défense américain incluant des missiles.

Jonathan Pollack, un analyste sénior de Brookings Institution, dit que les menaces que se lancent les États-Unis et la Corée du Nord ne font qu’augmenter les tensions.

« Nous pourrions entrer sans que ce ne soit nécessaire dans la pire crise en Extrême-Orient depuis la guerre de Corée en 1950, » prévient-il. « La situation dans la péninsule coréenne est si tendue qu’une guerre nucléaire pourrait éclater à cause des exercices militaires frénétiques des américains et leurs vassaux, » explique Gen Pak Yong Sik, un officier sénior de l’armée nord-coréenne.

Partager sur Facebook
1,564 1.6k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press Agency