Nouvelles : La Corée du Nord lance une déclaration incendiaire qui alarme toute la planète.

La Corée du Nord lance une déclaration incendiaire qui alarme toute la planète.

Rien de rassurant...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,338 2.3k Partages

Un officiel du gouvernement nord-coréen a juré que le pays « ne cessera jamais » ses essais nucléaires et balistiques, tant que les États-Unis continueront de se montrer hostiles.

« Les essais nucléaires sont importants pour renforcer nos forces nucléaires, » dit Sok Chol Won, directeur de l’institut des Droits de l’Homme à l’Académie des Sciences Sociales de Corée du Nord.

« Tant que les États-Unis continueront de montrer des actes d’agression, nous ne cesserons pas nos essais nucléaires et balistiques. »

Ces commentaires surviennent après que la Corée du Nord ait conduit son plus grand exercice de feu à vie afin de marquer le 85e anniversaire de la création de l’armée.

Lorsqu’il a été questionné sur les conditions terribles des camps de prisonniers nord-coréens, où des milliers d’hommes et enfants seraient détenus, décriées par des transfuges, Sok Chol Won a répondu : « Ces personnes sont des criminels qui se sont enfuis, ils sont payés pour mentir et encouragés par les États-Unis et leurs suivants. »

Entretemps, la Corée du Sud et les États-Unis se sont mis d’accord ce jeudi sur des « mesures punitives rapides » contre la Corée du Nord dans le cas de prochaines provocations.

« Les deux parties s’engagent de prendre rapidement des mesures punitives incluant une nouvelle résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies dans le cas de nouvelles provocations stratégies venant de la Corée du Nord., » mentionne le bureau présidentiel de la Corée du Sud suite à un appel entre Kim Kwan-jin, conseiller en sécurité nationale, avec son homologue américain, H.R. McMaster.

La menace nord-coréenne est possiblement le plus grand défi de sécurité auquel fait face le président américain, Donald Trump.

Il promet d’empêcher la Corée du Nord de frapper les États-Unis avec un missile nucléaire.

Partager sur Facebook
2,338 2.3k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press Agency