Nouvelles : La Corée du Nord menace d'entreprendre une “action sans pitié” contre les États-Unis.

La Corée du Nord menace d'entreprendre une “action sans pitié” contre les États-Unis.

La situation est très tendue entre les deux pays!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,041 2.0k Partages

La flotte américaine se tient prête à lancer des frappes préventives sur la Corée du Nord si elle n'arrête pas rapidement ses tests de missiles nucléaires. 

Donald Trump a déclaré dans un entretien: "La Corée du Nord est un problème. Et ce problème va être réglé". Ce à quoi que la Corée du Nord a répondu "qu'une action sans pitié sera entreprise à toute provocation des États-Unis".

Selon les experts, les Etats-Unis ont placé deux navires Destroyer armés de missile Tomahawk capables d'atteindre la Corée du Nord. Les américains surveillent attentivement l'activité nucléaire nord-coréenne. 

Les dernières images satellites semblent détecter une forte activité sur le site nucléaire nord-coréen Punggye-ri. Certains rapports indiquent que le prochain test pourrait avoir lieu samedi. 

En effet, samedi marque le 105ème anniversaire de Kim il Sung, le fondateur du pays. Ce genre d'événement est toujours synonyme de démonstration de force pour la Corée du Nord. 

La Chine qui sert de médiateur entre les deux pays tente de calmer le jeu. "La force militaire ne va pas résoudre le conflit" indique le Ministre des affaires étrangères chinois Wang Yi avant de conclure "Celui va troubler la paix dans la région devra assumer la responsabilité historique". 

Partager sur Facebook
2,041 2.0k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Keystone Press