Nouvelles : La Corée du Nord menace le monde entier avec un acte impardonnable

La Corée du Nord menace le monde entier avec un acte impardonnable

La tension monte entre la Corée du Nord et les autres pays

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,767 1.8k Partages

Suite à son nouveau test de missile balistique jeudi, la Corée du Nord continue d'inquiéter la communauté internationale.

"En Asie, le régime nord-coréen est de plus en plus agressif et continue de menacer les régimes démocratiques de la Corée du Sud, du Japon, et a récemment élargi ses menaces aux États-Unis, ce qui veut dire qu'elle inquiète le monde entier." déclare le secrétaire d'État américain Rex Tillerson.

Malgré les avertissements de la communauté internationale, la Corée du Nord continue à effectuer ses tests de missiles. Le dernier datant de jeudi a volé pendant 3700 kilomètres au dessus du Japon avant de plonger dans l'Océan Pacifique.

Selon les experts, ce dernier test a été effectué dans le but de montrer la capacité de la Corée du Nord à frapper Guam, île dans le Pacifique appartenant aux États-Unis. 

Plus tôt dans le mois, le régime nord-coréen avait procédé à un test de missile nucléaire, le sixième de son histoire. 

Suite à ce test nucléaire, le Conseil de l'ONU avait voté une série de sanctions approuvées par la Chine et la Russie. Parmi ces sanctions, on compte notamment un embargo sur les produits pétroliers et sur le textile. Le premier ministre japonais Shinzo Abe a appellé à une application stricte de ces sanctions. 

L'ambassadeur américain Robert Wood indique que toutes les options diplomatiques avec la Corée du Nord sont étudiées. Il déclare cependant que la guerre n'est pas inenviseagable.

Partager sur Facebook
1,767 1.8k Partages

Source: Independent · Crédit Photo: NYmag, Independent