Nouvelles : La Corée du Nord pose un geste inquiétant qui alarme de nouveau la planète.

La Corée du Nord pose un geste inquiétant qui alarme de nouveau la planète.

Le monde est sur le pied d'alerte...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
190 190 Partages

Mardi, la Corée du Nord annonçait qu’un test de missile balistique intercontinental a été couronné de succès. Selon les experts américains, celui-ci pourrait atteindre l’Alaska.

Ce lancement survient alors que les États-Unis se préparent à célébrer le Jour de l’Indépendance et le président Trump a demandé à la Chine de « faire pression sur la Corée du Nord afin d’arrêter tout ceci une bonne fois pour toutes. »

Le spécialiste Jeffrey Lewis disait sur Twitter : « C’est un ICBM qui peut frapper Anchorage, pas San Francisco, mais quand même. » 

David Wright, de l’Union of Concerned Scientists, disait sur leur blog que le missile avait une distance maximale de 6 700 kilomètres sur une trajectoire standard. « Cette distance ne serait pas suffisante pour atteindre les 48 autres États ou les îles d’Hawaï, mais elle pourrait lui permettre d’atteindre l’Alaska. »

Le missile a atteint une altitude de 2 802 kilomètres et parcouru 933 kilomètres pendant 39 minutes.

 

Toutefois, du côté de la Russie, on dit que le missile a atteint une altitude de 535 kilomètres et parcouru 510 kilomètres, avant de sombrer dans la partie centrale de la mer du Japon.

Ces nouveaux tests de la Corée du Nord sont condamnés par la Chine et la Corée du Sud. 

Partager sur Facebook
190 190 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press