Nouvelles : La Corée du Nord promet “de répondre au nucléaire par le nucléaire”

La Corée du Nord promet “de répondre au nucléaire par le nucléaire”

Ils sont prêt à répondre à une guerre totale par une guerre totale

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,305 1.3k Partages

Lors d'une gigantesque parade militaire organisée ce samedi, Choe Ryong-Hae le numéro 2 du régime nord coréen s'est exprimé sur la situation de crise entre son pays et les Etats-Unis.

Il a promis que son pays était "prêt à répondre à une guerre totale par une guerre totale". Ce que le numéro 2 du régime a ajouté ensuite est encore plus effrayant. 

"Nous sommes prêts à répliquer à toute attaque nucléaire par une attaque nucléaire de notre façon" a insisté Choe Ryong-Hae. Il précise que tous "les quartiers généraux du mal peuvent être pulvérisés en quelques minutes". C'est ainsi qu'il qualifie les Etats-Unis et leurs alliés la Corée du Sud et le Japon.

La communauté internationale craint que la Corée du Nord procède à un nouveau tir de missile balistique, strictement interdit par la communauté internationale. 

La Chine a lancé un appel au calme et tente de jouer les médiateurs entre les deux pays. La Russie est également très inquiète a prévenu que "toute action qui pourrait être interprétée comme une provocation."

Partager sur Facebook
1,305 1.3k Partages

Source: BFM · Crédit Photo: vox