Nouvelles : La Corée du Nord réplique aux États-Unis.

La Corée du Nord réplique aux États-Unis.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La Corée du Nord s'est exprimée samedi au sujet des frappes américaines sur la Syrie, les qualifiant « d'acte d'agression intolérable ».

Selon les informations publiées par l'AFP, Pyongyang, la capitale nord-coréenne, estime que cet acte prouve « plus d'un million de fois » la justesse de son programme d'armement nucléaire. 

Il s'agit de la première réaction de la Corée de Nord vis à vis des attaques menées par les États-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi, après une présumée attaque chimique imputée au régime de Bachar al-Assad.

«L'attaque américaine par missiles contre la Syrie est clairement un acte intolérable d'agression contre un État souverain, que nous condamnons fortement», a déclaré sans être identifié un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle KCNA, dont les propos ont été repris par l'AFP.

«La réalité d'aujourd'hui montre que nous devons exercer pouvoir contre pouvoir, et cela prouve plus d'un million de fois que notre décision de renforcer notre dissuasion nucléaire a été le bon choix», a-t-il poursuivi.

Selon des analystes, la Corée du Nord, qui a déjà mené cinq tests nucléaires, pourrait en mener un sixième.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia