Nouvelles : La Corée du Nord s'apprête à tirer un nouveau missile!

La Corée du Nord s'apprête à tirer un nouveau missile!

La menace est réelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
966 966 Partages

Selon le Japon, la Corée du Nord est prête à lancer son missile balistique intercontinental...

Une des sources indique que la rampe de lancement du missile était en mouvement hier. La rampe servirait à lancer un missile balistique Hwasong-14 de classe ICBM dont la portée est estimée à 10 000 kilomètres!

Les médias japonais indiquent que le missile est capable de frapper "partout dans le monde." Le missile Hwasong-14 avait été testé avec succès par le régime nord-coréen en juillet 2017. Il avait volé sur 933 kilomètres avant de s'écraser dans les eaux japonaises. 

Le dirigeant Kim Jong Un l'avait alors décrit comme "un cadeau pour ces enfoirés d'américains".

Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson  avait qualifié le test de "nouvelle escalade dans la menace".  Pour rappel, le régime nord-coréen a menacé à plusieurs reprises le Japon et les États-Unis, promettant de les "réduire en cendres".

Cette menace intervient quelques jours après le vote par le Conseil de l'ONU de l'application d'une nouvelle série de sanctions envers la Corée du Nord. 

Parmi les sanctions, on compte un embargo sur les produits pétroliers mais aussi sur le textile. Les ressortissants nord-coréens à l'étranger se verront également refuser le renouvellement de leur visa de travail. 

Le régime nord-coréen avait qualifié les sanctions de l'ONU de "scélérates".

Partager sur Facebook
966 966 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: CNN