Nouvelles : La fentanyl est maintenant la drogue qui tue le plus de monde aux États-Unis
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La fentanyl est maintenant la drogue qui tue le plus de monde aux États-Unis

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La fentanyl ainsi que d'autres anti-douleurs synthétiques sont désormais responsables de la mort de 21 000 personnes l'année dernière aux États-Unis.

En effet, la fentanyl est désormais la drogue qui provoque le plus d'overdoses aux États-Unis.

L'épidémiologiste de l'Université de Californie Daniel Ciccarone parle de chiffres "choquants".

Selon lui, cette drogue a remplacé l'héroïne pour de nombreux toxicomanes dans les villes de Washington ou Charleston en Virginie.

Au total, la drogue a coûté la vie à 65 000 américains l'année dernière. Il s'agit d'un bond de 21% par rapport aux chiffres l'année précédente.

Parmi les drogues qui tuent le plus, on compte également l'héroïne, la cocaïne et les anti-douleurs délivrées sous ordonnance.

La hausse du nombre d'overdoses est principalement due à l'arrivée de la fentanyl sur le marché. Cette drogue est considérée comme 50 fois plus forte que la morphine et 10 fois plus forte que l'héroïne. Et il existe également une autre drogue, encore plus mortelle que la fentanyl appelée la carfentanil.

En avril 2016, la mort du chanteur Prince serait également due à une overdose de fentanyl. 

Depuis 1991, le nombre de morts d'overdose a quadruplé en l'espace de 15 ans. Les overdoses d'héroïne ont aussi quadruplé entre 2010 et 2015.

En guise de comparaison, voici les doses d'héroïne, de fentany et de carfentanil potentiellement mortelles pour l'homme.

Partager sur Facebook
0 0 Partages