Nouvelles : La jeune femme dit qu'elle a mal à la gorge. Puis quelques heures plus tard? Le médecin lui annonce qu'il doit lui amputer les deux jambes.

La jeune femme dit qu'elle a mal à la gorge. Puis quelques heures plus tard? Le médecin lui annonce qu'il doit lui amputer les deux jambes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Elle n’avait qu’un mal de gorge, maintenant elle se bat pour sa vie à cause d’une méningite.

Charlotte Hannibal, 21 ans, de Notthingham, a dû subir une amputation des deux jambes car l’infection se répandait dans son corps.

Cette étudiante en commerce de la Trent University a aussi perdu la majeure partie de sa main gauche et le bout des doigts de la droite.

« J’ai quitté un de mes cours plus tôt, avec une gorge douloureuse, un mal de tête et de la fatigue, ça ressemblait à un très mauvais lendemain de veille. Mais 48 heures après mes premiers symptômes, j’étais à l’hôpital et les médecins réalisaient que mon corps lâchait. J’ai passé 3 mois à l’hôpital. »

« J’ai perdu une partie de mon audition, mes reins ont lâché, j’ai dû faire de la dialyse, mes deux jambes ont été amputées à partir des genoux, tout comme tous mes doigts de la main gauche. Je fais des progrès, mais j’encourage tous ceux qui commencent l’université de se faire vacciner pour ne pas avoir à vivre ce que je traverse. »

Charlotte invite donc les jeunes étudiants à se faire vacciner contre le groupe méningococcique W avant de commencer les cours et travaille avec la Fondation de Recherche pour la Méningite afin de sensibiliser les gens au vaccin, depuis qu’elle a survécu à la maladie.

Source: DailyMail · Crédit Photo: PA