Nouvelles : La petite fille de 7 ans va bientôt mourir d'un cancer de la peau très rare et elle n'a plus que la moitié de son visage.

La petite fille de 7 ans va bientôt mourir d'un cancer de la peau très rare et elle n'a plus que la moitié de son visage.

Quelle tristesse...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
356 356 Partages

Au Zimbabwe, les images d'une fillette de 7 ans qui a perdu la moitié de son visage sont en train de bouleverser la planète. La jeune fille souffre d'un rare cancer de la peau et les docteurs estiment qu'il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre.

L'an dernier, les médecins avaient déjà annoncé à Natasha Matimba qu'elle ne vivrait pas au-delà de quelques mois, or la volonté de vivre de la jeune fille lui a permis de dépasser les prévisions des spécialistes.

La rare maladie dont souffre Natasha fait en sorte que sa peau brûle presque instantanément au contact des rayons du soleil.

Ce type de cancer très agressif est extrêmement rare et jusqu'ici, on estime que seulement 2000 cas ont été répertoriés.

C'est donc avec une infinie tristesse que les médecins ont annoncé à la maman de Natasha de la ramener à la maison, car ils ne pouvaient plus rien faire pour elle.

La mère de Natasha a lancé un cri du coeur, alors qu'elle et sa famille doivent vivre dans une maison sans électricité.

Liberty Goromonzi, un comptable qui vit à Cambridge, en Angleterre, a eu vent de l'histoire tragique de Natasha et il a décidé de créer une campagne de sociofinancement pour lui venir en aide.

Avec cette campagne, Liberty souhaite sensibiliser la population à la situation de Natasha qui doit lutter contre la maladie depuis qu'elle a 3 mois.

Liberty souhaite pouvoir procurer à la famille de Natasha un lit, un matelas, des draps, des couches, des solutions antiseptiques, des bandages et des calmants.

Le bon samaritain espère ainsi offrir une meilleure fin de vie à la jeune fille.

Partager sur Facebook
356 356 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Facebook