Nouvelles : La police fait des découvertes troublantes au domicile du tireur de Las Vegas

La police fait des découvertes troublantes au domicile du tireur de Las Vegas

C'est inquiétant...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
141 141 Partages

Dimanche soir, une fusillade a fait plus de 50 morts et 500 blessés lors d'un festival de musique country à Las Vegas.

La police a perquisitionné le domicile de Stephen Paddock, l'auteur de la fusillade. La maison du tireur se situe à Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas.

À son domicile, les enquêteurs ont trouvé "plus de 18 armes à feu supplémentaires, des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques qui sont à l'étude en ce moment". 

Après la fusillade, Stephen Paddock avait été retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel du Mandala Bay Resort & Casino. 16 armes à feu avaient été retrouvées dans sa chambre.  

Les raisons de son acte demeurent pour le moment inconnues. Selon un expert, Stephen Paddock n'avait pas forcément les qualifications d'un tireur d'élite:

"On pense toujours à un tireur d’élite, mais ça ne demande pas ces qualifications-là, même à cette distance. Parce que vous avez une foule qui est amassée, (...) ça ne nécessite pas des qualités de tireur d’élite, ça nécessite juste une connaissance des armes que vous utilisez", explique Michel Wilson, ex-commandant du Groupe d'intervention tactique de la police à Montréal. 

L'enquête doit désormais déterminer quels types d'armes ont été utilisés pour la fusillade et si elles ont été modifiées.

Partager sur Facebook
141 141 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fox News