Nouvelles : La police met en garde la population contre des fraudeurs qui se font passer pour l'Agence du Revenu du Canada.

La police met en garde la population contre des fraudeurs qui se font passer pour l'Agence du Revenu du Canada.

Soyez prudents et ne vous faites pas prendre.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,431 5.4k Partages

La police tient à avertir la population de se méfier d'un type de fraude qui circule de plus en plus et dans laquelle des hommes menacent des citoyens en se faisant passer pour des agents de l'Agence du Revenu du Canada.

Si la police lance un tel avertissement, c'est en raison d'un nombre très impressionnant de signalements provenant de personnes qui ont été la cible de ces fraudeurs.

Selon ce qu'indique la police, les fraudeurs s'y prennent généralement de la même façon.

Tout d'abord, ceux-ci appellent chez leurs victimes, puis ils les informent qu'elles font l'objet d'une enquête concernant des activités criminelles quant aux impôts. Les faux agents signalent ensuite à leurs victimes qu'elles devraient se trouver un bon avocat, car elles risquent d'avoir de gros ennuis, puis on donne un numéro de téléphone à rejoindre le plus rapidement possible.

Dans les cas où les victimes ne répondent pas au téléphone, celles-ci ne sont pas en reste, car certains fraudeurs poussent même l'audace jusqu'à laisser des messages très menaçants sur leurs boîtes vocales, les pressant de rappeler le plus rapidement possible à un numéro de téléphone.

Évidemment, comme il s'agit de faux agents de l'Agence du Revenu du Canada, ceux-ci ont non seulement intérêt à vous soutirer de l'argent le plus rapidement possible, mais en plus, ils empruntent des méthodes très agressives et intimidantes afin d'arriver à leurs fins.

À titre d'exemple, ils vont aller jusqu'à informer leurs victimes que s'ils ne les paient pas rapidement, ils risquent d'être arrêtés sur le champ, puis être envoyés en prison.

Les fraudeurs utilisent de nombreux numéros de téléphone afin de mener leurs opérations criminelles, mais la police a identifié quelques numéros qui revenaient fréquemment et ceux-ci sont 613-703-0173, 613-703-9843, 613-703-0927 et 613-703-9750. Bien entendu, si jamais vous voyez apparaître un de ces numéros sur l'afficheur de votre téléphone, veuillez ignorer l'appel. L'un de nos employés a d'ailleurs reçu un appel du premier numéro aujourd'hui même.

L'Agence du Revenu du Canada ainsi que la Gendarmerie Royale du Canada sont informées de cette situation et des enquêteurs travaillent sur le dossier actuellement.

Enfin, rappelez-vous toujours que l'Agence du Revenu du Canada ne peut pas vous demander de leur fournir des informations personnes par l'entremise de courriels.

Dans l'éventualité où vous doutez si une personne se présentant comme étant un agent de l'Agence du Revenu du Canada, il est toujours conseillé de contacter directement l'organisation par vous-mêmes afin de vous assurer que vous êtes au bon endroit. Et sinon, ne fournissez jamais d'informations personnelles si vous n'êtes pas assuré de l'identité de votre interlocuteur au téléphone.

Partager sur Facebook
5,431 5.4k Partages

Source: HeartFm · Crédit Photo: Courtoisie