Nouvelles : La Reine Elizabeth II annonce la fin d'une époque dans la famille royale...

La Reine Elizabeth II annonce la fin d'une époque dans la famille royale...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
218 218 Partages

Le prince Philip, mari de la reine Élizabeth II, a décidé de prendre sa retraite à l'automne, selon ce qu'a annoncé le Palais de Buckingham, jeudi. Il fêtera ses 96 ans le 10 juin.

«Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg a décidé de ne plus honorer d'engagements publics à partir de l'automne cette année», a déclaré la famille royale, par voie de communiqué, précisant que le prince Philip avait «le soutien entier» de la reine, âgée pour sa part de 91 ans.

«Sa Majesté va continuer à honorer le programme complet de ses engagements officiels avec le soutien d'autres membres de la famille royale», a ajouté Buckingham Palace en mettant ainsi fin à une nuit et une matinée de suspense et d'interrogations.

Les spéculations avaient commencé mercredi soir alors que la nouvelle avait été rapportée qu'une réunion d'urgence avait été convoquée au Palais de Buckingham. Plusieurs pensaient qu'une mauvaise nouvelle concernant l'état de santé de la reine ou de son mari allait être annoncée.

Même à l'âge de 95 ans, Philip continuait de jouer un rôle important dans la famille royale, alors qu'il a participé à 219 événements officiels au Royaume-Uni l'an dernier, plus que le prince William, la duchesse de Cambridge et le prince Harry réunis.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
218 218 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Keystone Press Agency