Nouvelles : La science démontre que nous devrions travailler 4 jours par semaine.

La science démontre que nous devrions travailler 4 jours par semaine.

Parions que la majorité des gens ne seront pas en désaccord avec cette étude!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,169 1.2k Partages

Une recherche a récemment dévoilé que nous devrions travailler quatre jours par semaine. 

Alex Williams, sociologue et professeur à la très réputée City University de Londres, a fait cette recherche.

Il publié récemment un article intitulé « Comment le week-end de 3 jours peut-il sauver le monde (et nous aussi) » sur le site The Conversation.

Il mentionne qu’une semaine de 4 jours aurait bien des avantages sur notre environnement. 

Moins on travaille, moins on consomme d’énergie donc supprimer un jour de travail et l’ajouter au week-end permet donc de faire des économies importantes.

En enlevant une journée de boulot, vous économiseriez également sur l’essence puisque vous pourriez sauver le trajet jusqu’à votre lieu de travail.

Le réchauffement climatique atteint de plus en plus des chiffres alarmants. 

Il faudra un jour ou l’autre que les gouvernements les puissants s’engagent à prendre des mesures importantes pour sauver l’humanité.

Les fonctionnaires qui résident aux États-Unis, précisément dans l’état de l’Utah, expérimentent le concept de travailleur quatre jours dans une semaine.

« Pour équilibrer, les autorités ont fait le choix d’étendre les horaires de travail du lundi au jeudi. Et finalement, les résultats ne se sont pas fait attendre! En seulement 10 mois, le gouvernement de l’Utah a déjà économisé 2 millions de dollars sur les dépenses liées à l’énergie. » Explique un des membres du gouvernement de cette localité.

L’expérience aurait notamment permis d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 12 000 tonnes d’émissions de CO2, rien que pour l’année dernière. 

Une étude faite par les scientifiques de l’Université de l’État de l’Ohio a révélé, en analysant quelque 7 500 personnes âgées de plus de 32 ans, que travailler plus de 60 heures par semaine exposait les fonctionnaires, au risque d’attaques cardiaques, de cancers, de diabètes et d’arthroses. 

Selon une autre étude, 72 % des gens disent passer plus de 40 heures par semaine au bureau.

Il y a un an, une analyse réalisée par une équipe suédoise a notamment permis de démontrer que la semaine de 4 jours présentait l’avantage de faire diminuer le nombre de malades, et dans le même temps, d’augmenter la productivité des salariés.

Qu’en pensez-vous? 

Partager sur Facebook
1,169 1.2k Partages

Source: The Conversation. · Crédit Photo: iStock