Nouvelles : La Sûreté du Québec recherche un important témoin dans le kidnapping d'une ado de 12 ans.

La Sûreté du Québec recherche un important témoin dans le kidnapping d'une ado de 12 ans.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une jeune fille de 12 ans a été kidnappée à Sutton, dans les Cantons-de-l'Est, et la Sûreté du Québec (SQ) mène actuellement une enquête afin d'éclaircir cette affaire. 

La fillette était en train de se rendre à son école mercredi matin quand au moins deux hommes l'ont kidnappée. Ils étaient à bord d'une fourgonette Econoline de couleur pâle et ils ont séquestré la petite fille dans une maison pendant des heures. Radio-Canada a indiqué que la maison où la fillette était retenue était en reprise de finance. 

La ravisseurs ont demandé une rançon à une institution financière: celle impliquée dans la reprise de finance, mais aussi celle pour laquelle l'un des parents de la fillette travaille. 

La jeune fille a finalement réussi à s'échapper.  

« Elle est saine et sauve, mais probablement avec un choc nerveux. Ça n'a pas nécessité d'hospitalisation par contre », a expliqué le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Denis, à Radio-Canada.

« L’enquête tend à démontrer que la victime aurait été ciblée afin de tenter d’obtenir une rançon d’un employé d’une institution bancaire », a ajouté le sergent Denis.

L'un des suspects parlait français alors que l'autre était anglophone. 

Un témoin recherché

La SQ recherche maintenant un important témoin en lien avec ce kidnapping. Il s'agirait d'un homme à la peau blanche qui portait des vêtements noirs et des souliers blancs. Il aurait été aperçu au restaurant Tim Horton de la rue Knowlton à Lac-Brome, vers 9 heures. La police n'a pas voulu préciser le rôle de cet homme dans l'enlèvement, mais il pourrait s'agir de l'un des deux ravisseurs. 

Si vous avez des informations pertinentes sur ce crime, veuillez contacter la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264. 

C'est une chance que la fillette ait réussi à s'en sortir sans avoir été blessée et sans avoir été agressée. Elle va bien, même si elle est un peu seccouée. C'est fâchant de voir que des individus s'en sont pris à un enfant de la sorte, peu importe leurs motivations. Espérons que la police retrouve rapidement les suspects. Nous sommes de tout coeur avec la famille de la victime qui a dû vivre des heures interminables pendant cet enlèvement. 

Source: I Heart Radio · Crédit Photo: Courtoisie